Comment accèder à une formation esthetique ?

devenir-estheticienne

La formation esthétique est ouverte à toutes les personnes qui ont au moins un niveau scolaire de troisième. Les cibles sont ceux qui préfèrent particulièrement les soins du corps. Pour exercer dans le milieu, certaines qualités sont indispensables et vous pourrez trouver une liste détaillée sur le site devenirestheticienne.fr. Chaque futur(e) esthéticien(ne) doit savoir accueillir aimablement les clients(es) et leur prêter attention. La capacité d’écoute et le goût du contact doivent ainsi faire partie parmi des qualités d’un(e) vrai(e) cosméticien(ne). Sachant que la vente des produits cosmétiques fait partie de ses tâches, un(e) spécialiste doit avoir une excellente capacité de persuasion.

Quel niveau d’études pour la formation esthetique ?

Le niveau requis dépend du diplôme préparé. En effet, les candidats au CAP esthétique ayant un niveau de troisième prépare l’examen pendant deux ans. Tandis que les titulaires d’un autre diplôme de niveau IV effectuent la préparation en seulement une année.

Le cas du Bac Pro

Pour les candidats au bac pro esthétique, la formation est ouverte aux diplômés du Brevet des collèges. Pour ces derniers, celle-ci dure trois ans. Toutefois, la formation convient mieux aux titulaires  de CAP esthétique. Cela n’empêche pas les titulaires d’autres CAP d’accéder à la deuxième année. Les cours se font ainsi en deux ans seulement.

Les diplômés de CAP et Bac pro dans ce domaine peuvent encore poursuivre leurs études. Ils décrocheront ainsi le diplôme du plus haut degré dans l’univers de l’esthétisme, qui est le Bac pro esthétique. Ce dernier est accessible aux élèves titulaires du bac qui souhaitent occuper un poste à haute responsabilité au sein des instituts et centres de beauté.

Tagués avec : , ,
Publié dans Formation et Education